Conseillère municipale, délégué à la vie des quartiers, de l'animation, à la jeunesse et à la citoyenneté, Nadia Abbou est au micro de Lola Cros pour le festival du développement durable.
S’il s’agit de décortiquer l’acronyme, « Cartees » signifie « Circulaire de l’agglo de Rodez en faveur de la transition économique, écologique et solidaire ». Lancée en 2022, cette démarche vise à créer un écosystème économique vertueux à l’échelle de l’agglomération. Expérimentée sur la zone industrielle de Bel-Air à l’heure actuelle, « Cartees » permet de mettre en relation des entreprises voisines pour s’entraider, échanger du matériel, valoriser des déchets, inviter au covoiturage des salariées, prêter des locaux… L’engouement est tel que « Cartees » devrait prochainement s’étendre à d’autres zones industrielles et commerciales de l’agglomération. C’est Nadia Abbou, chargée de mission au développement durable de Rodez Agglo, qui nous en parle dans ce podcast, au micro de Totem.
Pour aller plus loin : Rodez agglo magazine n°22 - septembre 2023 (calameo.com)
Ce podcast fait partie d’une série de 10 podcasts, enregistrée dans le cadre du premier festival Horizons fertiles, organisé par Rodez Agglo en septembre 2023. Plus d’infos : Rodez Agglomération - Horizons fertiles.